Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ameublement: vers une liquidation judiciaire pour Casa France
information fournie par Boursorama avec AFP 11/06/2025 à 19:55

( AFP / JULIEN DE ROSA )

( AFP / JULIEN DE ROSA )

L'enseigne de magasins d'ameublement Casa France, qui emploie près de 700 personnes en France, s'achemine vers une liquidation judiciaire, a-t-elle annoncé mercredi, car les offres de reprise examinées par le tribunal de commerce de Bobigny devraient être "irrecevables".

"Au regard des critères exigés par la loi, les offres pourraient être jugées irrecevables", indique Casa France, dont les administrateurs ont demandé la liquidation. Le tribunal rendra sa décision le 27 juin.

"Cette mesure concernera l'ensemble des magasins", au nombre de 143 en France, et les "fonctions supports de l'enseigne en France", a ajouté la société, qui explique sa situation par la faillite de la branche belge qui assurait la logistique du groupe.

Casa France emploie 577 personnes en CDI et une centaine en CDD, a précisé l'entreprise.

Elle avait annoncé fin mars qu'elle demandait son placement en redressement judiciaire.

"La situation de Casa France résulte directement de la liquidation de Casa International en Belgique, qui assurait historiquement les fonctions centrales du groupe international, logistique et informatique notamment, indispensables au fonctionnement de l'activité en France", a expliqué Casa dans un communiqué mercredi.

"Sa liquidation en mars 2025, faute de repreneur, a entraîné l'arrêt brutal de l'organisation opérationnelle des filiales en Europe", a ajouté l'entreprise.

A ce "choc exogène", dont Casa France "n'est pas à l'origine et indépendant de sa gestion", se sont ajoutées "des difficultés structurelles déjà présentes sur un marché national fragilisé", notamment par "la conjoncture défavorable du secteur immobilier" dont dépendent ceux de "l'ameublement et de la décoration".

La chaîne Casa, créée en 1975, est présente dans huit pays européens, avec un réseau de 500 magasins. Le groupe Casa compte plus de 2.230 salariés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Les pays producteurs d'énergies fossiles du monde entier prévoient d'augmenter toujours plus leurs extractions ces prochaines années, à des niveaux radicalement incompatibles avec les objectifs climatiques internationaux ( AFP / Ahmed HASAN )
    information fournie par AFP 22.09.2025 12:54 

    Les pays producteurs d'énergies fossiles du monde entier prévoient d'augmenter toujours plus leurs extractions ces prochaines années, à des niveaux radicalement incompatibles avec les objectifs climatiques internationaux, selon un rapport publié lundi par plusieurs ... Lire la suite

  • Carte du Mozambique, pays d'Afrique australe en bute à des attaques djihadistes dans le nord, près de projets gaziers ( AFP / Kun TIAN )
    information fournie par AFP 22.09.2025 12:51 

    Des insurgés liés au groupe État islamique ont attaqué lundi matin la ville portuaire mozambicaine de Mocimboa da Praia où ils ont décapité des civils, ont indiqué à l'AFP un responsable militaire local et plusieurs habitants. Il s'agit de la deuxième attaque ce ... Lire la suite

  • STEF : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Pages les plus populaires